VP-NET Vulnerable Persons and End of Life New Emerging Team
Sauter la navigation VP-NET équipe de recherche sur les soins en fin de vie et les personnes vulnérables

Bienvenue

VP-Net était un projet de recherche quinquennal qui a réuni des équipes de chercheurs charges d'examiner et d'explorer la disponibilité et l'accessibilité des soins de fin de vie des personnes subissant une vulnérabilité due à un constructionnisme social. Ce site Web offre des informations et des ressources aux personnes intéressées par les soins de fin de vie et les soins palliatifs dispensés aux personnes vulnérabilisées par un constructionnisme social. Vous y trouverez des publications, des vidéos ainsi que de nombreux autres résultats de recherche.

Vidéo Big Ideas - Résultats de VP-Net (En anglais seulement)
Reclaiming Language - cliquer sur " voir la vidéo" (en anglais seulement)
Résumé des thématiques de recherche

Ce site Web offre  trois plateformes d’observation:

  1. Nous présentons les soins de fin de vie et les soins palliatifs à travers le prisme des  poly-déficiences, en traitant les questions touchant les personnes handicapées, quelle que soit leur déficience. Nous soulignons l’impact des composantes sociales de la déficience sur le type de soins dispensés aux personnes au terme de la vie.
  2. Nous exposons les points de vue et l’optique des personnes marginalisées et vulnérabilisées  à cause des dimensions sociales de leur condition handicapante. Nous avons recueilli des histoires et des expériences vécues par des personnes au sein du système médical, en tant que patients, aidants naturels ou membres de la famille.  Ces voix et ces histoires ont établi la trame des publications, événements et outils issus de ce projet VP-Net et également affichés sur ce site. 

Nous présentons le point de vue et les commentaires formulés par des personnes travaillant dans le domaine des soins palliatifs et s’étant  engagées dans la résolution de ces questions touchant la collectivité des personnes handicapées et dans le projet VP-Net. Leur point de vue permet de mieux comprendre l’interaction qui peut se développer entre le secteur des soins palliatifs et la collectivité des personnes handicapées, en termes d’échanges et de savoir.

[ Haut de page ]