Actualiser le potentiel d'apprentissage
Confrence internationale
18 au 25 août 2001
Winnipeg, Manitoba, Canada


 

Conférenciers principaux




Reuven Feuerstein
coprésident de la conférence


Reuven Feuerstein est directeur du International Center for Development of Human Potential, en Israël. Le cœur de son travail a été la formulation des théories de la modifiabilité cognitive structurelle et de l'apprentissage par médiation. Il est le père du Learning Potential Assessment Device (LPAD), instrument d'évaluation du potentiel d'apprentissage, et du programme d'enrichissement instrumental (PEI), qui ont été adaptés et disséminés partout dans le monde. Son programme d'enrichissement instrumental a été traduit en 18 langues. Il y a plus de 45 centres affiliés au ICELP à travers le monde qui fournissent des services de formation et d'élaboration de programmes à la collectivité.



Lorna Williams

Lorna Williams est membre de la Première Nation Lil'wat, en Colombie-Britannique, au Canada. Elle a travaillé pour la commission scolaire de Vancouver à titre de spécialiste de l'éducation des Premières Nations. Elle a influencé les possibilités d'apprentissage des jeunes Autochtones urbains de la région. Mme Williams a aussi appliqué avec succès le concept de l'apprentissage par médiation pour accroître les facultés d'apprentissage des élèves autochtones.



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