Actualiser
le potentiel d'apprentissage
Confrence internationale
18 au 25 août 2001
Winnipeg, Manitoba, Canada
Conférenciers principaux
Reuven
Feuerstein
coprésident de la conférence
Reuven Feuerstein est directeur du International Center for Development of Human
Potential, en Israël. Le cur de son travail a été la
formulation des théories de la modifiabilité cognitive structurelle
et de l'apprentissage par médiation. Il est le père du Learning
Potential Assessment Device (LPAD), instrument d'évaluation du potentiel
d'apprentissage, et du programme d'enrichissement instrumental (PEI), qui ont
été adaptés et disséminés partout dans le
monde. Son programme d'enrichissement instrumental a été traduit
en 18 langues. Il y a plus de 45 centres affiliés au ICELP à travers
le monde qui fournissent des services de formation et d'élaboration de
programmes à la collectivité.
Lorna
Williams
Lorna Williams est membre de la Première Nation Lil'wat, en Colombie-Britannique, au Canada. Elle a travaillé pour la commission scolaire de Vancouver à titre de spécialiste de l'éducation des Premières Nations. Elle a influencé les possibilités d'apprentissage des jeunes Autochtones urbains de la région. Mme Williams a aussi appliqué avec succès le concept de l'apprentissage par médiation pour accroître les facultés d'apprentissage des élèves autochtones.