VP-NET Vulnerable Persons and End of Life New Emerging Team
Sauter la navigation VP-NET équipe de recherche sur les soins en fin de vie et les personnes vulnérables

L’Équipe

Zana Marie Lutfiyya – Thématique :  valorisation sociale

Sur cette  photo, Zana Lutfiyya sourit.  Elle a de longs cheveux bruns et des yeux marrons.  Elle porte un chemisier marron et est assise devant une toile de fond grise et bleue.Ph.D. (Syracuse University); M.Sc. (Syracuse University); B.A.(Université du Manitoba)
Vice-doyenne (Programme de recherche et d’études  supérieures) et  professeure
Tél : (204) 474-9009
Education Building, salle 227

Les recherches entreprises par Zana Marie Lutfiyya dans le cadre de cette thématique visent à examiner l’influence  de la valorisation/dévalorisation sociale des populations vulnérables, à travers les perceptions et les préjugés exercés dans la prestation des soins en fin de vie. Zana Lutfiyya a effectué sa formation de diplômée et ses travaux postdoctoraux au Center on Human Policy de la Syracuse University.  Elle s’est jointe au corps professoral de l’université du Manitoba en 1992. Dans ses recherches, elle s’est depuis longtemps intéressée à identifier  et à examiner les facteurs qui optimisent la valorisation de la   participation sociale des personnes ayant des déficiences intellectuelles dans la vie communautaire ou qui, au contraire, l’entravent.  Cela l’a conduite,  au cours des dernières années, à faciliter la participation des déficients intellectuels au processus de recherche, non seulement en tant que participants mais encore dans l’élaboration des buts et des questions.

Domaines de spécialisation :

  • Études sur la condition des personnes handicapées
  • Éducation inclusive
  • Méthodes de recherche qualitative

Champs d’intérêt en recherche :

  • Participation sociale valorisée des personnes ayant une déficience intellectuelle.  Publications /Présentations choisies ou autres réalisations

[ Retour à L’Équipe ]

[ Haut de page ]